Les qualités d’un event planner

Les qualités d’un organisateur d’événements 

  

Un organisateur d’événements est une personne spécialisée dans l’agencement d’un événement d’A à Z et qui vous aidera et conseillera tout au long des préparatifs. Si vous optez pour un event planner, choisissez bien et ne vous précipitez pas. Vous devrez passer beaucoup de temps avec votre organisateur d’événements alors mieux vaut que vous ayez les mêmes idées et la même vision de l’événement. Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas votre temps et changez d’event planner.  

 

La première qualité requise pour devenir organisateur d’événement est : être passionné.
En effet, c’est un métier qui demande de la passion car si on n’est pas passionné, on ne mènera pas à bien nos projets. Il faut être inspiré et créatif pour monter sur pieds des projets hors du commun. Pour cela, motivation et détermination sont requise.

La concurrence est rude et il faut savoir se démarquer. Pour sortir du lot, la chose primordiale est de savoir écouter ses clients car c’est à eux qu’apparient la décision finale. Il faut donc leur plaire et faire en sorte de réaliser leurs rêves. 

Vous l’aurez compris, ce métier relève de relations. Ainsi, l’event planner doit donc être quelqu’un qui aime parler avec les autres, sociable et sensible aux requêtes de ses clients.  

Il est certain que les imprévus font partie intégrante de leur métier. Ainsi, ils doivent savoir gérer la pression et rebondir en cas de problème. Un bon organisateur d’événement est celui qui garde son froid et sait rassurer ses clients. Il doit aussi toujours être optimiste.  

Enfin, dans “organisateur d’événement” on entend organiser. L’event manager doit donc être organisé afin de ne pas se laisser surcharger par la pression et le boulot quand la date clé approche.   

En conclusion, si vous souhaitez organiser un événement réussi, optez pour un event planner qui partage la même vision du projet que vous. Vous l’avez vu, c’est un expert dans son domaine, faite lui confiance et laissez-vous conseiller.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *