L’event planner

L’event planner  

 

Vous souhaitez organiser un événement et faire de cet événement, un événement réussi dont tout le monde se rappellera ?
Vous vous dites surement qu’organiser un événement est à la portée de tous, et c’est vrai. Cependant, certains événements sont créés dans certains buts ; comme par exemple un événement qui a pour but de refléter l’image d’une entreprise et si ces buts veulent être menés à bien, mieux vaut faire appel à un professionnel doté d’une grande expertise.  

Il y a plusieurs métiers dans l’événementiel et il est de plus en plus commun de faire appel à un professionnel de l’organisation pour qu’il transforme nos rêves en réalité. Que vous soyez une entreprise à la recherche d’une personne qui saura faire de votre événement une réussite ou que vous soyez tout simplement un particulier qui n’a soit pas le temps d’organiser un événement ou soit qui préfère déléguer l’organisation à une personne compétente et de confiance, l’event planner est votre meilleure option !  Certaines personnes rêvent d’un événement depuis très longtemps et le jour où cela arrive, il vaut mieux engager un professionnel pour être sûr que tout se passe comme prévu. Ainsi, si vous décidez de faire appel à un organisateur d’événements, assurez-vous que c’est une personne que vous apprécierez. En effet, vous allez sans doute devoir passer beaucoup de temps avec cette personne et mieux vaut l’apprécier pour mener votre projet à bien. Si ça ne marche pas entre vous, que vous avez des idées et une vision totalement différente, ne perdez pas de temps et recherchez une autre personne. C’est vous qui comptez avant tout.  

 

Un event planner est un organisateur d’évènements qui travaille généralement dans une agence d’événementielle mais qui peut aussi travailler pour son compte. Il s’occupe d’organiser tous types d’évènements allant d’un simple anniversaire à certains grands événement comme des événements sportifs ou de mode, par exemple.
La première étape pour eux, est de répondre à un appel d’offre. Cependant, la concurrence est rude dans le milieu. Ainsi, pour l’emporter, il doit être convaincant et avoir l’idée qui le démarquera des autres. Il doit donc bien faire attention aux désirs et aux valeurs de l’évènement. Une fois qu’il est retenu, il devra être très patient, bien écouter ses clients et aussi les conseiller au mieux. Il devra choisir le lieu idéal, les prestataires ainsi que les fournisseurs adéquats. Son rôle consiste aussi à la réalisation des devis et à la gestion du budget.  

Un event planner et un manger hors pair. En effet, il met sur pied l’événement en gérant à la fois les prestataires et les fournisseurs. C’est d’ailleurs lui qui endosse la responsabilité quant à la réalisation des prestataires et fournisseurs. 

L’event planner est donc quelqu’un qui possède le sens de l’écoute, qui maitrise les bases de communication, qui a de bonnes techniques commerciales et qui est très créatif.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *