Qu’est-ce qu’une baby shower ?

A l’origine, une baby shower est une fête que la future maman et ses proches font avant d’accueillir le bébé. Cette tradition américaine s’est propagée à la vitesse de la lumière et celle-ci est devenue mondiale. A l’heure actuelle, la question à se poser est : qui n’en fait pas ?

La baby shower est idéale pour se retrouver auprès de son entourage. En effet, entre le travail, les premiers mois de grossesse ou encore les préparatifs pour l’arrivée du bébé, il est bien souvent compliqué pour la future mère de maintenir la vie sociale qu’elle avait auparavant. Mais c’est bien évidemment aussi une nouvelle occasion de faire la fête. Alors pourquoi s’en priver ?

La plupart du temps, cet évènement se passe au domicile de la future maman. Il est d’ailleurs d’usage de décorer la maison de nombreuses décorations comme des ballons, des confettis, des guirlandes en papier et bien d’autres choses encore. Le but de cette décoration étant bien évidemment de mettre l’univers de bébé en avant, on restera généralement dans des tonalités pastel et dans des thématiques liées aux touts petits (biberons, cigognes, Pampers, etc).

Cette petite party permet non seulement de se préparer à l’arrivée de bébé mais aussi de se régaler de petites sucreries, bonbons, pâtisseries ou gâteaux grâce au très célèbre candy bar. Bref, de quoi avoir le ventre bien rempli !

C’est le moment idéal pour se raconter les dernières nouvelles, commérer, rigoler, profiter des joies qui s’offrent à vous ou encore jouer à des petits jeux histoire de pimenter un peu la chose… En effet, l’une des activités les plus répandue durant ces fêtes prénatales consiste à organiser des jeux directement liés à la naissance de l’enfant. Il est donc très probable qu’un concours de petits pots ou une course à quatre pattes se déroule lors de l’événement. Fou rires garantis.

Généralement, les convives apportent également des cadeaux pour le futur petit et sa mère. Parmi les présents les plus appréciés on retrouve notamment le gâteau de couches, une pièce montée entièrement constituée de langes pour bébé. C’est en effet un objet bien pratique lorsque l’enfant vient au monde !

Dans les éléments incontournables de cette fête on retrouve également le gâteau en forme de femme enceinte ou encore le photobooth. Mais avant tout, on y trouve de la bonne humeur et des sourires !

Ca y est ! Vous êtes un roi dans le domaine de la baby shower ! Alors n’attendez plus et organisez la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *